Le discours du Président et les photos

Assemblée Générale 2011
lundi 19 décembre 2011
par President
popularité : 64%

Messieurs les conseillers, Mesdames et Messieurs,

Tout d’abord un grand merci à tous pour votre présence ce soir à cette assemblée générale du Tennis Club d’Herlies.

C’est avec un grand plaisir que je préside pour la quatrième fois cette assemblée générale en cette fin d’année 2011. Une année 2011 pendant la quelle, nous avons enfin vu aboutir un projet qui nous tenait à cœur depuis si longtemps, la rénovation de notre club house et de nos vestiaires. Pendant tout le 1er trimestre, Yannick, Ludo et David assisté de Joël se sont investis à fond pour tenir les délais et si nous avons pu procéder à l’inauguration de nos nouvelles installations le 1er avril pour le début de notre tournoi Open, c’est en grande partie grâce à eux. Je profite de cette prise de parole pour les remercier une nouvelle fois, ainsi que tous ceux, membres du conseil, bénévoles et salariés (Annick) du TCH qui ont d’une manière ou d’une autre pris part à cette réalisation.

Cependant, une fois passée l’euphorie de ce premier trimestre, et bien que le moment ne soit pas très propice aux polémiques, je me dois au nom de tous les adhérents de notre association de vous faire part, Messieurs les conseillers, de notre désappointement. En effet, au fil de cette année, nous avons tous ressenti comme un sentiment d’abandon et de désintéressement quand au suivi des finitions de ces travaux, ainsi que les délais d’intervention des services municipaux pour résoudre les problèmes survenus tout au long de l’année. Et ce n ‘est pas faute d’envois de mail ou coups de téléphone en mairie. Je suis parfaitement conscient que les problèmes du TCH ne peuvent être une priorité dans la gestion de la commune, mais il me semble que notre collaboration s’est sensiblement dégradée cette année et je le déplore.

Pour reprendre l’historique de cette année 2011, je reviendrai brièvement sur le tournoi open qui fut une nouvelle fois un franc succès, succès sportif bien sur avec de superbes matchs, mais aussi succès, au niveau de la convivialité avec des soirées mémorables. Merci à tous les bénévoles pour leur investissement qui contribue à l’excellente réputation de notre tournoi et de notre club, preuve en est, la présence de M Brulez, président du Comité Département de Nord à la remise des prix.

Poursuivons avec la réussite de notre tournoi jeunes qui a vu cette année, un de nos adhérents vaincre dans sa catégorie. Nous aurons l’occasion de faire sa connaissance en fin de soirée lors de la remise du trophée Lescieux.

Coté sportif, notons également cette année que pour la première fois, le club compte 3 secondes séries parmi ses adhérents : Trois compétiteurs au club depuis toujours, dont l’un deux s’est hissé au mois d’octobre en finale du Masters du circuit des Weppes. Bravo a eux et félicitations à l’équipe éducative ; Tonny vous en dira un peu plus tout à l’heure lors de la présentation du bilan sportif de l’année.

Enfin pour en finir avec les faits notables de l’année, depuis octobre 2011, la réservation par internet, un logiciel simple, facile à utiliser, et point non négligeable totalement gratuit. Les premiers échos font état d’une grande satisfaction de la part des utilisateurs. Reste juste à implanter un point de réservation au niveau du club house. Nous y travaillons.

Pour terminer, avec les innovations de l’année, l’organisation pour la première fois d’un tournoi interne de doubles ouverts à tous les adhérents. Merci à Geoffrey pour la mise en place et la gestion de cette compétition amicale.

Pour continuer la liste des remerciements, merci
-  A tous les membres du bureau, toujours présent à mes cotés, en particulier à jean François pour toutes les heures passées sur la trésorerie du club, et à Denis qui chaque fin de mois établit les bulletins de salaire de nos dix salariés.
-  A tous les capitaines d’équipes qui donnent beaucoup de leurs temps et à tous les compétiteurs.
-  A Eric et Tonny pour la préparation de l’école de Tennis qui chaque année est un véritable casse tête
-  A Annick pour la tenue du club house, son travail administratif et l’accueil des adhérents
-  A Brigitte et Bernard pour leur disponibilité.
-  A tous les bénévoles du tournoi Open qui a réunit cette année 230 compétiteurs.
-  Merci à tous les bénévoles qui contribuent au succès de Goûter de Noël
-  Bravo également à notre équipe animation pour l’organisation du barbecue d’ouverture qui a réunit plus de cinquante participants. Cette manifestation sera bien évidemment renouvelée cette année.

Je voudrais avant de conclure souhaiter un bon rétablissement à Anne Vanhasbrouck victime d’un grave malaise début novembre à la fin de son cours et témoigner de notre soutien et de notre amitié à toute sa famille.

Je vous remercie de votre attention, bonne assemblée générale, excellente fêtes de fin d’année à tous et meilleurs vœux pour l’année 2012.

Vive le T.C.H

Je passe la parole à Mr Spriet 1er adjoint.

Le président

Jean Pierre Tembuyser


Documents joints

PDF - 11.8 ko
PDF - 11.8 ko

Commentaires  (fermé)

Brèves

15 mars 2011 - Suivi des travaux

Les travaux sont en cours. Quelques photos dans la rubrique "Photos"

26 décembre 2010 - TRAVAUX DU CLUB HOUSE

Début des travaux dans le club house le lundi 03 janvier pour une durée prévue de 2 mois et demi. (...)

13 décembre 2010 - NOUVEAU : Mise en ligne des photos !

toutes les photos viennent d’être remises en ligne dans une nouvelle rubrique : Galerie (...)