Hommes +35 : Le hold-up de la saison - Une histoire vraie

vendredi 20 décembre 2013
par Franck KOTLARCZIK
popularité : 58%

LE HOLD UP DE LA SAISON 2013

« Une histoire Vraie »

STARRING

• Franck KOTLARCZIK, dit Kot ou Le Pit’

• Gregory BILLET, dit Greg

• Nicolas C, dit Nico ou Nico cornichon

• Geoffrey MASA, dit Del Cortes (notre mexicain y en faut toujours un dans le film)

• Christophe MEERSMAN, dit Chris

• Nicolas DESQUIENS, dit Nico

• Eric ANTUNES, dit Rico

Lorsqu’en septembre nous avons composé l’équipe +35, nous étions plutôt confiants. L’ancienne garde était au complet, et cerise sur le gâteau : Greg, classé 15, est venu nous renforcer. Puis à la lecture des compositions des équipes de notre poule, nous avons un peu déchanté… Que des gros morceaux, même si la nôtre paraissait plus homogène. Nos ambitions étaient revues à la baisse, le maintien nous semblait un objectif tout à fait honorable !

Dimanche 7 OCTOBRE : premier acte

Ca démarrait fort : Nico blessé à l’entrainement du mercredi en allant chercher un service « plop » d’Hervé, dit le sénéchal (les initiés reconnaîtront..), un pit sous antibio (bronchite), Chris absent, les autres remplaçants indispos, j’avais quelques difficultés à composer une première fournée. Heureusement Rico, appelé en dernière minute, me permettait de passer un samedi soir relativement serein… jusqu’au dimanche 8h30, où il ne se présentait pas au lieu de rendez-vous (quiproquo sur ce lieu). Po grave, no stress, je partais en éclaireur avec Greg (on jouait tout de même à Dunkerque à 9h !!!) et Del cortes se chargeait de retrouver notre brebis égarée… Finalement tout le monde se retrouvait à bon port et la rencontre pouvait commencer.

• Scène 1 : défaite de Greg contre un 15/1 ancien 3/6 : bon match mais logique !

• Scène 2 : victoire du pit (mal embarqué, mais qui a terminé son match sur un sursaut d’orgueil 7/5 en étant mené 5/2) contre un 30/3.

• Scène 3 : défaite de rico contre un NC ancien 5/6 qui jouait…5/6 ! Bon … désolé Rico.

• Scène 4 : victoire de Del cortès en trois sets dans un match acharné contre un 15/5 qui vendait chèrement sa peau (du del cortes tout craché !)

• Scène 5 : défaite du double Greg-del cortes contre le 15/5 et l’ancien 5/6 : sans appel ! Résultat : une première défaite, 1 point glané, même pas à bouffer le midi et on a dû pleurer pour avoir un verre : une rencontre qui ne restera pas dans les annales…

Dimanche 20 OCTOBRE : deuxième acte

 : notre première rencontre à domicile. Del Cortes en vacances, Cornichon sur une cheville cette rencontre ne s’annonçait guère mieux§ Pfffff…Mais bon, hauts les cœurs, comme on dit, ou à fond ,à fond, à fond…

• Scène 1 : victoire du Pit’ contre un 30/1 en deux sets ( pas de pb)

• Scène 2 : victoire impériale de Chris 6/1 6/0 contre un 15/3 ( on allait les éclater !!)

• Scène 3 : défaite de Nico : sa cheville en délicatesse sur le terrain un peu glissant en raison de l’humidité ne lui a pas permis de s’exprimer correctement.

• Scène 4 : défaite en deux sets de Greg contre un 15/1 ( ex jeune prometteur de la ligue, encore un gros morceau) . Tout était à refaire !

• Scène 5 : défaite de Greg et Nico en double en deux sets : un gros match de leurs adversaires, rien à dire ! Une rencontre sympa mais une deuxième défaite, un deuxième point et nous étions bien mal embarqués !

Dimanche 17 NOVEMBRE : troisième acte

Nous passions la main (5 équipes dans la poule, nous ne jouions pas ce dimanche-là), mais nous apprenions que l’équipe de Dunkerque était disqualifiée sur une rencontre pour avoir fait jouer un joueur non qualifié, et perdait donc sa rencontre contre Santes 5/0 !!! Avec de surcroît un point en moins. Cela allait avoir son importance !!

Dimanche 1 DECEMBRE : quatrième acte

Etant absent pour raisons familiales (anniversaire à Paris), je laissais les rênes de l’équipe dans les mains expertes de Del Cortes. Nous rencontrions Santes et avions normalement un bon coup à jouer même si l’équipe proposée nous paraissait redoutable .Cela dit, la suprématie dans les Weppes était en jeu. Hors de question de perdre cette rencontre !

• Scène 1 et 2 : faciles victoires de Chris et Delcortes contre des adversaires coriaces mais tout de même fébriles ( 2/0 pour nous !)

• Scène 3 : victoire de Nico cornichon contre un ancien 5/6 en trois sets avec l’aide précieuse de Chris sur le banc pour soutenir notre joueur dans un mauvais jour !

• Scène 4 : défaite en trois sets de Greg contre Fred Marcq : encore un gros morceau, mais un match serré ! Ca va finir par rentrer.

• Scène 5 : le clou du spectacle devant Greg finalement resté pour encourager ses potes malgré la tonne de travail qu’il avait, victoire en 2 sets de la paire Chris Cornichon ! Un grand moment !

Notre première victoire 4/1, 5 points et nous voilà juste derrière Santes (6 points) mais qui a joué toutes ses rencontres ! Il nous fallait une victoire dans la dernière rencontre pour passer devant et ne pas descendre de division.

Dimanche 15 DECEMBRE : dernier acte

J’avais eu au téléphone le capitaine d’Arras qui m’affirmait avoir du mal à constituer une équipe (joueurs blessés, en déplacement, championnat visiblement déjà joué …) mais je me méfiais et alignais comme d’hab’ une équipe solide et homogène avec le renfort apprécié de Nico D, suite à la blessure de Del Cortes et l’absence de Chris ! Bien m’en a pris, ils étaient venus en force ! (mais pas soudés comme nous ahahah…)

• Scène 1 : défaite du Pit’ 6/2 6/4 contre un15/5 ancien 4/6 (comme au bon vieux temps, j’avais bien choisi mon joueur mdr !)

• Scène 2 : victoire de Nico D contre un 30/1 accrocheur (ancien 15/4), 6/4 6/0, un match solide !

• Scène 3 : victoire de Nico cornichon 6/3 6/4 contre un 15/3 ancien 5/6, avec l’aide appréciée du Pit’ sur le banc pour la fin du 2ème set !

• Scène 4 : 6/1 pour Greg dans le 1er, lorsque je suis allé rejoindre Nico ! Tout roulait parfaitement ! Le temps que Nico gagne, shit ! Un set partout ! Juste le temps de changer de banc et de coacher un Greg un peu perdu dans son tennis au début de ce troisième set capital ! deux trois conseils, un encouragement de tous les instants de Nico D et du Pit et victoire 6/2 ! Yes ! Et c’est là que Delcortes me fit remarquer que si Dunkerque battait Merville sur un score pas trop large, nous pouvions terminer premier de la poule, l’idéal étant de gagner largement la rencontre. Le temps de soigner nos sympathiques adversaires en les régalant de foie gras et de saumon ….

• Scène 5 : Nico et moi prenions nos responsabilités, et à l’issue d’un match serré, tendu et incertain, sous les encouragements de toute l’équipe, ramenions une victoire supplémentaire à l’arraché : 6/7 7/6 10/5. Victoire 4/1 !!! et victoire 3/2 de Dunkerque à Merville. Résultat : 4 équipes à 8 points ; le premier étant ... le TC Herlies avec +4 au match average ! Le hold-up parfait, quasi inespéré ! un championnat réussi grâce à une équipe soudée et volontaire ! Félicitations à tous !

THE END

Le Pit’, très heureux !!!


Commentaires  (fermé)

Brèves

21 novembre 2010 - interclub 35 ans

Grace à sa victoire 4/0 à Cuincy , l’équipe 35 ans se replace en bonne position pour le maintien en (...)